beauté

la maison de la

BROW LIFT

Brow Lift

La méthode consiste à épaissir et rehausser les sourcils, tout en fixant leur mouvement. Les poils sont redensifiés et redressés. Ils paraissent plus fournis et plus volumineux. « Le Brow Lift, c’est comme le rehaussement de cils. On travaille les poils pour qu’ils deviennent plus facile à coiffer et pour qu’on puisse leur donner la forme que l’on veut ».

Des sourcils plus épais, mieux dessinés et plus volumineux : le « Brow Lift », est LA nouvelle technique en vogue pour discipliner ses sourcils.

Brow Lift

Comment se déroule une séance de Brow Lift ? 

Après un rapide diagnostic des sourcils pour déterminer le look adapté à la forme de son visage, la cliente s’allonge et garde les yeux fermés durant toute la durée de la prestation. Il faut compter entre 45 minutes à une heure au total.

  • 1ère étape : Une première lotion est appliquée pour ouvrir les cuticules et ramollir les poils, afin qu’ils deviennent plus modulables. Une légère odeur chimique peut se dégager du produit. Il est préférable de se renseigner sur la provenance des composants utilisés en salon, en s’assurant qu’ils correspondent bien aux normes de l’Union Européenne. Le temps de pose dure 6 minutes.
  • 2ème étape : La seconde étape consiste à appliquer deux lotions successivement. L’une sert à ouvrir les cuticules et assouplir la kératine des poils. L’autre sert à neutraliser le ph des sourcils et à fixer le rehausement. Le temps de pose dure également 6 minutes.
  • 3ème étape : Si la cliente le souhaite, une teinture est posée précisément sur les sourcils, pendant 7 minutes maximum selon l’intensité désirée.
  • 4ème étape : Enfin, un soin nourrissant et réparateur est appliqué sur les sourcils. Il permet aussi de refermer complètement les cuticules des poils et de les renforcer. Il ne faut pas négliger cette étape pour éviter d’avoir les sourcils qui se cassent ou s’abîment.
  • 5ème étape : En touche finale, une épilation des sourcils est réalisée si nécessaire pour que le résultat soit impeccable, Il ne faut surtout pas procéder à l’épilation avant le processus du « Brow Lift », mais toujours après. L’épilation risquerait d’irriter la peau en amont de l’application des produits chimiques.

© la maison de la beauté. crée par ma holding