beauté

la maison de la

LUMIÈRE PULSÉE

Questions fréquentes

La première raison de choisir l’épilation définitive est le gain de temps considérable. Il est temps de tirer un trait sur les rendez-vous mensuels avec votre esthéticienne et sur les rasages de dernière minute avant de sortir.

La seconde raison est le gain considérable d’argent. Avec un calcul rapide des dépenses moyennes en matériel ou en prestation d’épilation sur toute une vie, on se rend compte que l’investissement en vaut la chandelle !

Sachez aussi que si l’épilation définitive a un objectif principalement esthétique, elle est aussi une solution curative aux poils incarnés. Enfin, l’épilation définitive permet de gagner en confiance en soi, vous pourrez dire adieu aux complexes liés à votre pilosité !

1. Un premier rendez-vous d’écoute est réalisé avec la praticienne spécialisée, qui va prendre le temps de comprendre vos attentes et d’écouter vos attentes. Ensuite, votre phototype et la nature de votre pilosité est analysée dans l’objectif d’établir un bilan personnalisé. 

2. Le bilan personnalisé permet à la praticienne de vous expliquer les possibilités et la durée du traitement. Généralement, les deux premières séances sont espacées d’environ 4 semaines, les suivantes s’espacent de plus en plus selon la repousse.

3. Avant chaque séance, il est impératif de se raser la veille ou le jour même afin que la lumière repère facilement le poil dru et foncé, en phase de repousse (anagène).

4. Dans le cas d’un traitement IPL, la praticienne vous équipe de lunettes de protection. Sur les zones traitées, vous sentirez une légère chaleur mais le processus reste indolore, la peau sera hydratée en fin de séance pour un confort optimal. 

Tout au long du traitement, notre équipe de praticiennes formées vous accompagne et veille à la protection et au respect de votre peau afin que votre épilation définitive se déroule avec confiance et confort.

Lors du premier rendez-vous, une de nos praticiennes dressera un bilan personnalisé de votre phototype et de votre pilosité. Ce bilan permettra d’établir les modalités du traitement, selon vos besoins et vos envies. On doit pouvoir considérer plusieurs éléments afin d’être en mesure d’estimer la durée totale d’un traitement :

    * La densité de la pilosité : un duvet fin va disparaître rapidement ,des poils épais nécessitent plusieurs passages .

    * La zone à traiter 

    * Les hormones 

    * La prise de médicaments

    * L’intervalle entre les traitements 

    * L’assiduité de la cliente / client.

De manière générale, celles et ceux qui ont sauté le pas s’accordent à dire que ce n’est pas très agréable, mais loin d’être insupportable. Une fonction spécifique de notre machine permet également de réduire la fluence et les sensations si besoin.

Avant les séances
Pas d’exposition au soleil ni UV 15 jours avant la séance
Pas d’application de lotion auto-bronzante
Pas d’épilation a la cire a la pince ou à la crème dépilatoire
Pas de décoloration ou coloration la semaine qui précède le traitement
Pas de médicament photosensibilisant
Pas d’application de crème anesthésiante
Pas d’application de cosmétique

Après la séance
Pas d’exposition au soleil ni UV 15 jours après la séance
Appliquer un écran total en cas d’exposition au soleil
Si nécessaire entretenir au rasoir ou à la tondeuse

Les contres indications au traitement à l’IPL et la Haute Fréquence sont le suivantes: 

  •         Tache cutanée       
  •          Épilepsie
  •          Grossesse                                    
  •          Maladie de peau
  •          Cicatrice
  •          Traitement anticoagulant
  •          Diabète
  •          Traitement photo-sensibilisant
  •          Traitement roaccutane
  •          Port de pace maker
  •          Hémophilie                                     
  •          Lupus/eczéma
  •          Tatouage

Lors de votre premier rendez-vous, la praticienne fera donc un DIAGNOSTIC (offert)  et vous communiquera les informations nécessaires à la compréhension du programme d’épilation durable à la lumière pulsée. Elle analysera votre peau et sera en mesure de vous indiquer votre phototype et le traitement adapté à ce dernier. Elle fera également un test afin de déceler toute réaction (allergique ou autre….).

tarif epilation lumiere pulsee
tarif lumiere pulsee

© la maison de la beauté. crée par ma holding